Plat « O » Café et Petits Déjeuners habitants

Depuis 2008, L’Association « Le Plateau » active une large concertation « citoyenne » autour de petites viennoiseries, thé et café.

• Dans le cadre de son audit « Rue que dis tu, Elu, m’entends tu », l’Association rencontre chaque printemps, tous les commerçants et les habitants du quartier du Plateau.

Ces rencontres citoyennes se font dans les rues Jaurès ou Baudin sous Barnum.

Ces rencontres périodiques démontrent une volonté affirmée de faire naître des débats citoyens, d’être force de proposition auprès de nos élus, de faire prendre des mesures simples d’aménagement urbain avec sans cesse le soucis de continuer à produire et faire passer du lien social, tous les jours dans le haut quartier de la ville.

Lors de ces petits déjeuners, sont balayés l’ensemble des thématiques de vie, en mettant en exergue quelques situations « critiquables » tels la sécurité, le mobilier urbain, le stationnement, le fleurissement, la propreté, la circulation, etc…

• Dérivées de cette démarche de rencontre citoyenne, depuis 2015, l’Association propose des rencontres hebdomadaires et des rencontres mensuelles placés sous l’animation et la responsabilité de notre secrétaire chargée d’accueil Christine :

Hebdomadaires : chaque mardi de 14 h à 16 h 30 : Plat ‘O’ Café : rencontre, échange, discussion, actualité, espace jeux de société : gratuit
Mensuelles : chaque 1er lundi du mois sous forme d’atelier : Plat ‘O’ Café créatif de 14 h à 16 h : activités manuelles : 3 €

Chaque habitant est invité à nous rejoindre, instant convivial, rencontres agréables, moments de détente, dont l’objectif est d’améliorer la qualité de vie de chacun, lutter contre l’isolement des aînés, avec un esprit de veille, d’écoute et d’accompagnement.