Farfouille du Plateau

Rue Baudin                                              Rue Jean Jaurès                                          Boulevard Voltaire

Cette 13 ème édition 2017  fut extrêmement lourde à gérer eu égard au plan vigipirate et cette lutte contre le terrorisme.

En amont, ce sont de nombreuses heures de réunion avec la Mairie, la Préfecture nécessaires pour travailler sur le périmètre de sécurité et de sûreté de notre manifestation populaire. La  procédure vigipirate soumise à autorisation préalable du Préfet et les consignes dictées par les autorités furent éprouvantes pour nos bénévoles.

Si, certaines associations ont « jeté » l’éponge et annulé leur manifestation, nous avons failli en faire de même tellement faute de pouvoir sécuriser notre territoire tant la hausse des règles de sécurités nous sont imposées.

L’édition 2017 a été maintenue sur notre quartier grâce à l’investissement de 90 bénévoles, petits et grands, à la participation des animateurs de l’UFCV, les musiciens de la Zinzinerie, de Wharma, et des stands d’animation de France Adot 01, Diabète 01.

L’appui par la Ville et ses services techniques fût un des points déterminant quant au maintient de cette fête populaire éphémère.

Classée 2ème du Département derrière la farfouille de Leyment qui cette année 2017 a été annulée, notre incontournable événement est rassembleur de population intergénérationnelle pour notre Ville, l’Agglo et le Département.

La nouveauté 2017 fut le raccourcissement des mètres linéaires sur voirie pour les affecter dans le parc de Sainte Madeleine, ouvert pour l’occasion.

2017 organisation parfaite dans les conditions draconiennes de sécurité pour mobiliser nos bénévoles d’1 h du matin à 22 h         ce 10 septembre 2017 pour accueillir 620 exposants.

Téa                                                         Léa, Hortense et Marie                      Notre incontournable Florence…….

Félicitations Mmes et Mrs les bénévoles, congratulations nos jeunes espoirs bénévoles….